La pêche
Depuis les années 80, l’île portugaise de Madère est considérée comme l’un des meilleurs endroits au monde pour la pêche au makaire bleu.
Pêcher à bord du "Blue Makaira" à Madère est l'occasion unique d'une pêche au gros qui vous donnera l'opportunité d'attraper un grand makaire bleu, LE prix de tout pêcheur sportif.
Madère, petite ile de l'Océan atlantique, avec ses courants chauds, est un véritable nid pour les petits poissons, appâts naturels qui attirent ainsi les proies de la pêche sportive. L'océanographie de l'île la rend aussi favorable à une pêche au gros : avec des profondeurs vertigineuses dès le rivage et des fonds marins de plus de mille mètres à quelques miles de la côte, elle compose un environnement idéal, un véritable territoire de prédilection pour les chasseurs en mer!
Pour trouver de grands makaires bleus c'est à Madère et nulle part ailleurs ! Les chiffres parlent d'eux-même : c'est à Madère qu'a été remportée la ‘Blue Marlin World Cup’ quatre fois depuis sa mise en place. Le 4 juillet 2016, le capitaine Nuno a mené le Blue Makaira à la victoire de la « Blue Marlin World Cup » avec la pêche d’un makaire bleu de 446 kilos www.bluemarlinworldcup.com/records-fall-in-2016-blue-marlin-world-cup
Il s’agit d’un record puisque cette prise est la quatrième plus grosse dans l’histoire de la coupe du monde après celles de 2010, 2004 et 1993 ! Autre fait notable : le capitaine Nuno était aussi sur le bateau gagnant de la coupe 2015.
1 sur 10 des makaires bleus que l'on peut pêcher sur les côtes madériennes pèse 1000 livres (soit 450 kgs), la prise d'une vie. Même un poisson considéré comme moyen, pèse 650 livres (295 kgs) et saura vous mettre le sourire aux lèvres. N'oubliez pas qu'à Madère une pêche record est toujours possible !
En plus du makaire bleu, les eaux madériennes pullulent d'autres espèces de makaires. Vous rencontrerez régulièrement l’opportunité de pêcher des thons obèses dans un combat singulier au standup 24 kilos, vous pourrez faire danser les wahoo et admirer les acrobaties des mahi mahi. Pour apprécier plus des différentes espèces que vous pourrez rencontrer dans les eaux madériennes, visitez notre page « La pêche et saison ».
Afin de nous assurer une pêche fructueuse dès la sortie de la marina, Blue Makaira mouille à Calheta, les meilleures zones de pêche de madère, nous entourant d'ouest en est.
L'équipage du "Blue Makaira" est composé de pêcheurs dont le but premier est de rendre votre expérience de pêche unique et inoubliable.
Que vous soyez un pêcheur confirmé à la recherche d'un record, un novice, ou en mer pour les frissons de chaque prise, alors le Blue Makaira est fait pour vous! Le Blue Makaira peut recevoir pour plusieurs durées de séjours : d'une demi-journée à quelques jours de pêche. Une fois réservé la seule chose qu'il vous reste à faire est d'embarquer et de profiter. Nous fournissons les déjeuners, snacks pour la journée ainsi qu'une multitude de boissons fraîches.
Ca mord!
A bord du "Blue Makaira", nous avons pour politique de relâcher toutes les grosses prises sans les tuer
Cependant, si un potentiel record international était pêché, nous remplirions les requêtes nécessaires pour pouvoir tuer le poisson afin de le présenter.
De plus, il peut arriver au capitaine de devoir décider de tuer un poisson lorsqu'il estime que celui-ci ne sera pas en mesure de survivre.